Barcelone, Trésors urbains

La Barceloneta: la mer à perte de vue

24 juillet 2015
plage-barceloneta-mer-barcelone

Avec les Jeux Olympiques de 1992, Barcelone a vu son profil architectural évoluer. Son port Olìmpic et sa promenade maritime, emblèmes azuréens du quartier La Barceloneta, se sont transformés, donnant lieu à des architecture étonnantes comme l'oeuvre Peix de Frank Gehry, une énorme sculpture en forme de poisson qui semble flotter au-dessus de la mer. Ce poisson doré majestueux scintille, en laissant apercevoir ses écailles selon les reflets du soleil.

Barcelone, plus que toute autre ville fusionne entre la vie citadine et la vie de vacancier. Au fil de la journée, la plage de la Barceloneta se remplit petit à petit et les amis se retrouvent pour pique-niquer tout en se racontant les dernières nouvelles. Il fait bon se promener le long de la plage, zigzaguer entre les vélos et les flâneurs en dégustant une glace. Certains baigneurs sont déjà dans l'eau, nageant le plus loin possible, tandis que d'autres préfèrent faire bronzette sur leur serviette.

À l'ombre des ruelles qui s'enfoncent dans Barceloneta, les maisons sont colorées et fleuries. Ce quartier populaire et vivant est idéal pour trouver  fraîcheur et tranquillité, tout en nous plongeant dans le souvenir de la vieille ville. On sent les effluves des plats des madre qui cuisinent, on aperçoit le linge qui sèche et on déguste du bon poissons frais dans un des nombreux bars à tapas qui attisent nos papilles.

Quand sonne l'heure de l'apéro, on file vers la plage, où les bars longeant la mer commencent à s'animer. La musique se diffuse et les Barcelonais trinquent en admirant le coucher du soleil.

plage-centre-sable-mer-barceloneta-barcelone plage-centre-promenade-velo-barcelone plage-centre-promenade-barceloneta-barcelone plage-centre-paysage-barceloneplage-architecture-poisson-frank-gehry-barceloneta-barceloneplage-centre-quartier-barceloneta-ruelle-barceloneplage-centre-quartier-fenetre-lamarina-barceloneta-barceloneplage-centre-quartier-fenetre-barceloneta-barceloneplage-centre-quartier-barceloneta-drapeau-barceloneplage-palmier-quartier-barceloneta-ruelle-barceloneplage-centre-quartier-architecture-barceloneta-barcelone

BARCELONETA, BARCELONE (ESPAGNE)

Où? On accède au quartier de Barceloneta, à Barcelone, par plusieurs points d'accès. En métro : L4 Barceloneta / Ciutat Vella - Villa Olimpica. En bus: 36, 45, 57, 59, 157.

Coordonnées GPS: 41°22'60"N 2°10'60"E

À faire: Descendre à la station de métro Barceloneta, se perdre dans les petites ruelles de ce quartier tout en se dirigeant vers la Plage de Sant Sebastia. Puis marcher le long de la mer tout en dégustant une glace jusqu'au Port Olimpic sans oublier de lever les yeux pour admirer l'oeuvre de Frank Gehry, Peix.

Informations : http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/quartiers/plages-barceloneta.html

  Texte & photos : Juliette Meublat

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Les Quinze Nits : déjeuner en terrasse sur la Plaza Reial | Hey FlamingoHey Flamingo 19 juillet 2016 at 23 h 17 min

    […] autres articles sur Barcelone: une pause bucolique au Parc Güell, une promenade maritime à La Barceloneta ou au Port Vell, une escale gourmande au marché de La […]

  • Reply Port Vell : une balade marine à Barcelone | Hey FlamingoHey Flamingo 7 juillet 2016 at 7 h 49 min

    […] avoir visité le quartier de Barceloneta, nous finissons notre balade sur le Port  Vell de Barcelone. Ce joli Port doit sa naissance aux […]

  • Leave a Reply