Barcelone, Street Food, Trésors urbains, Visiter

La Boqueria : le marché incontournable à Barcelone

13 juillet 2016
saint-josep-marche-boqueria-nourriture-barcelone-hey-flamingo

La Rambla est un mot qui revient souvent lorsque l'on évoque Barcelone...mais connaissez-vous l'un de ses trésors cachés: le marché de la Boqueria?

Avenue la plus connue et résolument incontournable quand on visite la ville, La Rambla est située en plein centre. Toujours très animée mais pratique grâce à son large trottoir central piétonnier, vous ne pourrez pas passer à côté d'elle. Il est vrai qu'elle a très mauvaise réputation l'été mais on a eu de la chance de la découvrir en hors-saison, et ça change tout !

Cette longue allée de platanes sépare les différents quartiers de la vieille ville. On aime regarder les enfants s'esclaffant devant les mimes, voir la petite grand-mère prendre son temps pour choisir le parfait bouquet chez le marchand de fleurs, deviner ce que cette jeune barcelonaise préfère acheter aux mythiques kiosques de presse....

En descendant cette large avenue depuis la Place de Catalunya jusqu'au Mirador de Colom, prenez le temps d'admirer l'architecture des bâtiments qui vous entoure. Ne loupez pas le Palais Moja, le Palais de Virreina, le Gran teatre del Liceu et surtout...le marché de la Boqueria.

Le marché de la Boqueria

Pour la petite histoire, le marché a été édifié au 19ème siècle sous les ordres de l'architecte Mas Vilà mais ce n'est qu'en 1914 que le magnifique toit métallique a été construit. En passant la porte de San Josep du marché, on est attiré par les multiples stands colorés, parfumés et si bien rangés. Tout nous donne envie d'acheter, que ce soit les énormes jambons catalans suspendus, les piments rouges parfaitement alignés, les bonbons aussi bons que beaux, les salades de fruits à manger sur le pouce...Les odeurs nous enivrent: Venir dans ce marché devient un plaisir autant gustatif que visuel.

La Boqueria, un marché aux milles saveurs traditionnelles ou exotiques. Pratique pour une pause déjeuner, car de nombreux stands proposent des spécialités à déguster. On vous souhaite juste bonne chance pour faire votre choix !

la-rambla-barcelone-hey-flamingo architecture-barcelone-hey-flamingo la-rambla-architecture-barcelone-hey-flamingo la-rambla-farmacia-architecture-barcelone-hey-flamingo la-rambla-ruelle-barcelone-hey-flamingo palais-de-virreina-barcelone-hey-flamingo saint-josep-marche-boqueria-barcelone-hey-flamingo friandises-marche-boqueria-barcelone-hey-flamingo saint-josep-piment-marche-boqueria-barcelone-hey-flamingo fruits-marche-boqueria-barcelone-hey-flamingo saint-josep-architecture-barcelone-hey-flamingo marche-boqueria-barcelone-hey-flamingo la-rambla-saint-josep-marche-boqueria-barcelone-hey-flamingo la-rambla-architecture-colomb-barcelone-hey-flamingo

LE MARCHE DE LA BOQUERIA, BARCELONE

Où? Le marché de la Boqueria, se situe dans une rue adjacente à la Rambla 91. Coordonnées GPS: 41°22'55.7"N 2°10'19"E Comment accéder au marché la Boqueria ? En métro : ligne 3 station Liceu. En bus : ligne 91 station La Rambla-Palau de la Virreina. Les horaires du marché la Boqueria : Le marché est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h30. Quoi faire sur la marché :
  • Manger : vous trouverez de nombreux stands proposant de manger ou boire sur place. On a adoré prendre une salade de fruits à emporter pour la suite de notre balade.
  • Faire vos courses : un petit conseil, privilègiez la fin du marché pour payer moins cher la nourriture et en plus en évitant la foule.
  • Photographier : le marché est un excellent spot pour les amateurs de belles photos.
Ne manquez pas nos autres articles sur Barcelone: une pause bucolique au Parc Güell, une promenade maritime à La Barceloneta ou au Port Vell.

Texte et photos: Juliette Meublat

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Les Quinze Nits : déjeuner en terrasse sur la Plaza Reial | Hey FlamingoHey Flamingo 19 juillet 2016 at 23 h 17 min

    […] Ne manquez pas nos autres articles sur Barcelone: une pause bucolique au Parc Güell, une promenade maritime à La Barceloneta ou au Port Vell, une escale gourmande au marché de La Boqueria. […]

  • Leave a Reply