Café, Paris, Street Food

L’improbable: le café alternatif caché dans un garage du Marais

7 septembre 2016
limprobable-cafe-centra-food-truck-paris-hey-flamingo

L'Improbable, c'est ce café caché dans un ancien garage, au creux d'une ruelle du Marais. Un porche en pierre, ouvert sur une pièce mystérieuse. De la rue, le lieu paraît sombre et hétéroclite, un peu brouillon presque. Puis la curiosité agit et on passe la tête.

À l'intérieur, tout un monde se dévoile. Un monde de bric et de broc, de plantes vertes aux allures de jungle tropicale. Au fond à droite, de vieux fauteuils en cuir nous invitent à buller en feuilletant des B.D. À gauche, quelques étudiants ont jeté leur dévolu sur les tables hautes, les eux rivés sur le Macbook Pro. Ici et là, quelques affiches et panneaux de bois chinés scandent des messages d'inspiration: "If you think adventure is dangerous, try routine. It's lethal".  Notre genre de philosophie.

On passe au comptoir pour commander une limonade maison et se choisir quelques douceurs. Le rhum arrangé aux saveurs exotiques nous nargue. La caïpirinha au citron vert, framboises fraîches et fruits de la passion aussi. Mais on leur préfère la fraîcheur d'une citronnade.

Absorbées par l'ambiance de L'Improbable, on laisse nos yeux vagabonder de détail en détail. Une vieille carte de France, une photo d'écolier, un toucan collé en haut d'un mur, un papier peint qui semblerait presque illustré à la main, des papillons endormis...On sent l'enthousiasme derrière cette déco disparate et éclatée.

Curiosité gourmande chez L'Improbable

Un enthousiasme qu'on retrouve également dans la variété des gourmandises proposées: assiettes à partager pour l'apéro (saucisse sèche d'Auvergne, caviar d'aubergine et olives marinées), une kyrielle de desserts maison (cake aux amandes, carrot cake, cupcakes, tartes) et surtout les fameux pistolets, spécialités belges de la maison.

L'Improbable sert ces sandwiches ronds dans une panoplie de saveurs: crème de féta, tomates séchées et menthe, tapenade et concombre; saumon mariné, sauce blanche à la menthe et pomme Granny; jambon de Bayonne, fromage Etorki, confiture de cerise noire, pignons et roquette; houmous, agneau confit et légumes croquants...

Il se dégage de L'Improbable Café une bonne humeur contagieuse. Une curiosité pour l'ailleurs et l'originalité. Une ouverture légère et paisible qui en fait une escale parfaite pour prolonger l'esprit désinvolte de l'été!

limprobable-cafe-marais-paris-hey-flamingo limprobable-ice-tea-paris-hey-flamingo limprobable-detente-food-truck-paris-hey-flamingo limprobable-patisserie-paris-hey-flamingo limprobable-decoration-paris-hey-flamingo limprobable-cupcake-food-truck-paris-hey-flamingo limprobable-bar-food-truck-paris-hey-flamingo limprobable-light-food-truck-paris-hey-flamingo limprobable-bar-paris-hey-flamingo limprobable-decoration-food-paris-hey-flamingo

Café L'Improbable, Paris

Où? 3-5 rue des Guillemites dans le Marais, Paris 4e

Transports: Métro Hôtel-de-Ville (ligne 1 et 11).

GPS: 48°51'32.3"N 2°21'27.2"E

Horaires: Ouvert du mardi au jeudi de midi à 21h, jeudi et vendredi de midi à 23h, samedi de 11h à 23h et dimanche de 11h à 21h.

Type de lieu: Events /  Café / BarFoodtruck / B.D / WiFi gratuit Contact: Retrouvez le Café L'Improbable sur leur page Facebook ou par téléphone au 06 31 53 43 68

Texte & Photos: Sarah & Juliette Meublat 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply samsha 8 septembre 2016 at 12 h 09 min

    J’aime beaucoup cet endroit! Il me fait penser aux ambiances un peu underground à la londonienne!! Et puis le quartier du marais est super! D’ailleurs je partage quelques uns de mes coups de coeurs aux alentours ici : https://thecosmicsam.wordpress.com/2016/06/24/1-librairie-1-quartier-le-marais/

    • Reply Juliette Meublat 11 septembre 2016 at 19 h 40 min

      Merci beaucoup Samsha pour ton commentaire. Je viens d’aller voir tes coups de coeurs ! On en a beaucoup en commun. Le Marais étant le quartier de notre enfance, on ne peut s’en lasser :)

  • Reply En Mode Bonheur 8 septembre 2016 at 11 h 16 min

    J’y suis allée deux fois et j’adore cet endroit ! La pause goûter parfaite dans le Marais. Leurs patisseries sont tellemeeent bonnes :)

    Julie

    • Reply Juliette Meublat 11 septembre 2016 at 19 h 38 min

      Oui c’est une super adresse :)

    Leave a Reply