Toronto, Trésors urbains

The Beaches Toronto: une bulle d’eau dans la ville

16 mai 2015
plage-toronto-weekend-printemps

The Beaches, c'est la promesse d'une échappée paisible en pleine ville de Toronto. Situé à l'Est de la ville, le quartier offre une bulle paisible et reposante à qui souhaiterait s'extraire le temps d'une journée ou d'un weekend du tumulte du centre de Toronto. On se laisse porter par le tramway qui file sur Queen East pour rejoindre ce petit village fleuri au bord de l'eau.

On s'enfonce dans ses ruelles escarpées, curieux de s'immiscer dans ce monde à part, où le temps semble s'être arrêté. Les maisons striées de planches de bois patinées par les éléments semblent aussi accueillantes que vivantes. Un drapeau canadien flotte au vent, tandis que quelques canoës trônent sur le parvis, prêts à glisser sur le lac Ontario. Les fleurs des bosquets débordent de vitalité. La verdure se déploie de tout son lustre.

Contraste luxuriant qui détonne face à la douceur blanche et bleu des bords du lac. L'eau, impassible, rafraîchit les enfants qui tentent avec énergie d'y faire des vagues. À l'horizon, un voilier tire un bord. Un autre se laisse voguer, tandis que ses plaisanciers se font dorer au soleil.

L'envie d'une bonne glace pointe? Remontons vers Queen street East direction l'adorable Moo Milk Bar. Les habitués gourmands du quartier s'y presse pour siroter un verre de lait en croquant l'un des succulents cookies maison. Autre star des lieux: les Ice Cream Sammies, ces petits sandwiches de cookies et crème glacée qui affolent les papilles! bateau-lac-the-beaches-toronto-plage lac-ontario-toronto-plage lac-plage-toronto-weekend bord-lac-toronto-plage beachwalk-toronto-the-beaches visiter-the-beaches-toronto toronto-quartier-beaches-weekend se-balader-the-beaches-toronto maison-ville-the-beaches-toronto moo-milk-bar-toronto

THE BEACHES, TORONTO

Où? The Beaches Toronto (ou The Beach) est un quartier situé à l'Est de Toronto, sur le bord du lac Ontario.

Coordonnées GPS: 43°39'58.6"N 79°17'45.5"W

Comment aller à The Beaches ? Le tramway numéro 501 longe Queen Street East depuis le centre de Totonto jusqu'au quartier The Beaches. Il faut compter une trentaine de minutes de trajet. 

 

À faire:

Se balader sur le boardwalk puis dans les petites rues résidentielles alentour, pique-niquer sur la plage et plonger une tête l'été, observer les étals du marché fermier de Leslieville, s'installer à une terrasse sur Queen street East et observer la vie de quartier. 

 

À boire & à manger :

* Un sandwich à la crème glacée au chocolat noir et caramel beurre salé chez Moo Milk Bar1918 Queen St East, Toronto - 647 343-4272 - Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 12 à 18h. 

* Un "Jacked Up" Pulled Pork Grilled Cheese (grilled cheese au porc mariné dans le Jack Daniel's) dans la version Food Truck du restaurant, ou de bonnes côtes levées caramélisées au barbecue chez Hogtown Smoke -  1959 Queen St E, Toronto - 416 691-9009 - Ouvert tous les jours de 12h à 22h. 

Texte & Photos : Sarah Meublat

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Laurie 16 mai 2015 at 19 h 27 min

    Tes photos sont magnifiques. Ça sent bon les balades estivales au bord de l’eau.

    • Reply Sarah Meublat 19 mai 2015 at 14 h 10 min

      Merci Laurie!

    Leave a Reply