Explorer, Les Grands Espaces, Ouest Américain

Au coeur d’Antelope Canyon, Arizona

9 mai 2015
heart-antelope-canyon

Antelope Canyon est certainement l'un des plus beaux canyons de l'Ouest américain. Un écrin de magie à couper le souffle, dont on ressort un peu transformé. Par la beauté des lieux certes, mais également par ces mystères teintés de légendes indiennes qui l'entourent.

C'est qu'Antelope Canyon se trouve en pleine terre Navajo, au fin fond de l'Arizona. Joyau jalousement protégé, le canyon doit son nom à une époque lointaine où les antilopes foulaient encore le sable roussi des lieux. Mythes et légendes se mêlent. Comment déceler le vrai du faux? Impossible mais qu'importe. Là n'est pas l'essentiel. Ni le fait que les lieux, manne touristique lucrative, se soit transformé en petite industrie locale. Officiellement, c'est pour une raison de sécurité qu'il faut impérativement passer par un guide assermenté de le tribu. Quelques touristes aventuriers ayant perdu la vie, coincés au coeur de ce canyon qui, en plein orage, se transforme en tombeau et emprisonne ses proies.

Ces torrents de pluie létaux, qui s'abattent sur le canyon, en ont caressé la roche avec tant de violence que celle-ci semble danser et onduler en souvenir de son passage. Force de la nature. Bijou façonné par les éléments. On en suit les nervures à main nue jusqu'à pénétrer au coeur de cette terre vibrante et vivante. Doux contraste tant l'ambiance y est mystique. Bercés par les mélodies d'une flûte en bois, on s'y enfonce comme dans un sanctuaire.

voyage-ouest-americain visit-lower-antelop-canyon lower-antelope-canyon-arizona Antelope Canyon antelope-ouest-americain antelope-canyon-a-voir-ouest-americain sable-antelope-canyon

LOWER ANTELOPE CANYON, ARIZONA (USA)

Où? Lower Antelope Canyon est situé à quelques minutes en voiture de Page, Arizona (USA), sur la réserve Navajo.  Coordonnées GPS: 36°54'09.9"N 111°24'40.3"W Conseils: Le canyon étant au coeur même de la réserve Navajo et pour des raisons de sécurité, il est interdit de le visiter sans passer par un tour organisé et guidé par un membre de la tribu Navajo. Depuis 2011, afin de protéger les lieux, la visite est limitée à 2 heures. Plusieurs agences proposent des visites depuis Page, Arizona. Prix: Il faut compter autour d'une trentaine de dollars par personne pour une visite simple et 50 $ pour une visite spéciale photographes, les deux prix incluant le droit d'entrée exigé par Navaro National Parks.  À savoir : Lower Antelope Canyon se prête particulièrement à la photographie, aussi il peut être très intéressant de participer à l'un des tours dédiés à la photo. Le guide vous indique alors les meilleurs réglages pour capturer l'âme mystérieuse du canyon.  Informations:  navajonationparks.org 
Texte & Photos : Sarah Meublat

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply