France, Les jolis villages

Gordes, au coeur du Luberon

1 mai 2015
village-gordes-france-paysage-vue-var

Partons à Gordes, l'un des plus beaux villages de Provence, sinon de France. Perché sur un rocher, ce magnifique petit village en pierres surplombe la campagne du Vaucluse, perle du Lubéron. Et nous offre au passage un panorama époustouflant sur la région.

Typique du style provençal, son architecture appelle à la contemplation. Murs beiges qui reflètent les rayons du soleil couchant, porches en bois pleins de charmes, anciennes maisons troglodytes, et petites sculptures dissimulées pour n'être vues que des plus attentifs.

On vient y déambuler, à l'ombre de ses petites ruelles torsadées et tarabiscotées. Une balade rafraîchissante où il fait bon se protéger du soleil de Provence en dégustant une glace à la lavande.

Depuis la place du village, on vient admirer le château qui fait face à la fontaine, où les enfants aiment tant s'arroser. Tandis qu'au loin, les randonneurs munis de leurs bâtons continuent leur route en direction du pays des Bories.  Ces anciennes "cabanes gauloises" forment un village pour le moins étonnant et unique, petites cabanes en pierres sèches résistant au temps on ne sait trop comment.

Véritable joyau provençal, Gordes est harmonieux, respectueux, riche, coloré et varié. Une escale incontournable.

village-gordes-ruelle-pierre-france-varvillage-gordes-france-vue-varvillage-gordes-voiture-france-varvillage-gordes-france-paysage-maison-pierre-hotel-varvillage-gordes-france-details-varvillage-gordes-france-paysage-hotel-varvillage-gordes-france-attention-message-varvillage-provence-promenade-enseigne-france-varvillage-gordes-france-eglise-varpub-coca-cola-vintagevillage-gordes-clochet-pierres-france-varvillage-gordes-vue-soleil-france-var

GORDES, FRANCE

  Où? A 38 km d'Avignon, situé dans le département du Vaucluse, dans le parc naturel régional du Luberon. Coordonnées GPS: 48°51'23.81"N 2°21'7.998"E Conseils: Afin de mieux profiter de ce magnifique petit village, il est préférable de le visiter hors saison touristique estivale. À visiter: Le château, l'Abbaye de Sénanque et le Village des Bories, situé à seulement 1,5 km. Informations:  http://www.gordes-village.com/html/index.html  
  Texte & Photos : Juliette Meublat

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mignonneries 3 février 2016 at 19 h 43 min

    C’est vraiment superbe, je ne connaissais pas, à rajouter dans ma liste des villes à absolument découvrir aha!

    • Reply Sarah Meublat 4 février 2016 at 22 h 57 min

      Ahah…le genre de listes à rallonge n’est-ce pas? ;) Blague à part, Gordes vaut absolument le détour!

    Leave a Reply