Grèce, Les jolis villages

Escapade sur l’île de Santorin, la perle des Cyclades

29 mai 2015
santorin-grece-architecture-bleu

Évasion à Santorin, l'île grecque la plus grande des Cyclades. Le soleil est partout, illuminant le blanc et le bleu si parfait des maisons typiques de l'île. La nature et l'architecture se mêlent à merveille, créant une harmonie reposante et fascinante.

Malgré l'arrivée en bateau dans le port, peu réjouissant, d'Athinios, l'île de Santorin est une beauté ! Santorin la secrète nous invite à partir à sa conquête. À se balader dans ses ravissantes ruelles pittoresques. À chevaucher un scooter en amoureux pour longer ses falaises aussi terrifiantes qu'impressionnantes. À déguster du poisson tout juste pêché au petit port d'Oia. À se baigner sur la surprenante plage Red Beach ou à se hisser en haut des roches, pour admirer le spectacle du soleil qui se couche.

À Santorin, on crapahute à pied ou à dos d'âne pour atteindre les sommets. Tandis que les nombreux escaliers nous donnent le tournis, l'air de la mer est là pour nous encourager à continuer. Chaque village est une découverte bien méritée. Notre coeur balance entre les coupoles des églises bleues et les moulins à vent dominant les villages. Les petites ruelles aux murs blanc contrastent avec le rose fuchsia des bougainvilliers, les odeurs des délicieux mezze et des souvlakis titillent nos sens, le sable noir volcanique masse nos pieds et quand arrive l'heure du coucher du soleil, on s'émerveille autour d'un verre d'Ouzo à l'anis.

santorin-grece-village-bleusantorin-grece-village-promenade-bleusantorin-grece-plage-volcan-rougesantorin-grece-cyclade-village-roche-promenadesantorin-grece-cyclade-maison-eglise-moulin-blanc-bleusantorin-grece-architecture-bleu-blancsantorin-grece-architecture-village-rochesantorin-grece-ville-architecture-bleu-blancsantorin-grece-village-passage-bleu

SANTORIN, AU CŒUR DES CYCLADES

Où? Santorin (ou Santorini) est la plus grande et la plus peuplée des îles des Cyclades en Grèce. Santorin est un archipel volcanique comprenant 4 autres îles. On rejoint l'île depuis Athènes par un Ferry (compter environ 6h de traversée).

Coordonnées GPS: 36°23'17"N 25°27'35"E

Conseils:

  • Afin de mieux profiter de cette magnifique île, il est fortement recommandé d'y aller hors saison touristique estivale.
  • Avoir de bonnes chaussures pour crapahuter.
  • Ne pas oublier votre permis pour louer un scooter sinon vous pouvez toujours utiliser le Local Bus (environ 2 euros le trajet).

Plus d'informations http://www.athensguide.org/grece/santorin.html

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply LaRoux 31 mai 2015 at 15 h 51 min

    Superbe tes photos !
    Je pense ne jamais être passée ici, belle découverte :)

    • Reply Sarah Meublat 2 juin 2015 at 22 h 11 min

      Merci Laroux, ravie de t’avoir fait voyager :)

    Leave a Reply